Annie Tremblay J'étudis dans le domaine de la réadaptation physique au Cégep Marie-Victorin à Montréal-Nord depuis maintenant 3 ans. Cynthia et moi avons décidé de donner notre nom pour exécuter un stage international de sept semaines en France à la fin février, à Toulouse, dans une clinique de physiothérapie et dans un hôpital privé. Ayant été sélectionnées, c'est à partir de ce carnet de voyage que je vous tiendrai au courant de nos péripéties.

mercredi 28 mars 2007

25/03/07 : No comprendo espanol !




Lundi, nous avons visité en premier lieu la "Plaça Marquès de Foronda"qui normalement aurait dû avoir ses fontaines d'eau allumées. S'aurait été beaucoup plus beau, mais bon, ce n'est pas trop grâve. Ensuite, nous sommes allées au " Poble Espanyol". C'est semblable à un petit village où on retrouve plusieurs petits magasins dans les vieilles maisons. On retrouve plusieurs choses faites à la main par des gens de divers régions de l'Espagne. Nous avons décidé de faire comme les gens d'ici, c'est-à-dire nous initier aux grafitis. Pas très futé vous me direz ! On s'est dit pour ne pas nous sortir trop coupable que c'était des oeuvres d'art (ou presque). Nous avons vu le "Palau Sant Jordi" qui ressemble à notre stade olympique. Nous avons vu leur stade olympique qui a servi aux jeux de 1992 ainsi qu'une église très ancienne "Sant Pau del Camp".

Nous avons terminé la soirée dans un restaurant avec un petit café et une paëlla. C'est un met traditionnel que même si je n'aime pas particulièrement les fruits de mer, je devais manger absolument. C'était pas si mal ! C'est en gros du riz, poivrons rouges, des crevettes, des moules, ... et d'autres trucs comme ça que je tiens pas vraiment à me rappeler.

Aucun commentaire: