Annie Tremblay J'étudis dans le domaine de la réadaptation physique au Cégep Marie-Victorin à Montréal-Nord depuis maintenant 3 ans. Cynthia et moi avons décidé de donner notre nom pour exécuter un stage international de sept semaines en France à la fin février, à Toulouse, dans une clinique de physiothérapie et dans un hôpital privé. Ayant été sélectionnées, c'est à partir de ce carnet de voyage que je vous tiendrai au courant de nos péripéties.

vendredi 30 mars 2007

30/03/07: ah ! ah ! Moi aussi j'ai mangé à la cabane à sucre ...






Vendredi, j'ai vraiment eu une grosse journée avec Olivier principalement (kiné). Il est venu me chercher le matin et puis nous sommes partis au cabinet à l'île Jourdain qui est en auto à environ 30-45 min. de Toulouse. Nous avons passé l'avant-midi au cabinet et dans l'après-midi, nous avons visité des patients à domicile. Les gens sont vraiment très accueillants et gentils. Ils nous offrent du café ou du thé (On ne peut pas toujours accepter mais bon, ça arrive parfois !). Saviez-vous que les français ne connaissent pas le café vanille française ? Savez- vous ce qu'est un plateau canadien (sans regarder l'image 2) ? Moi, je me suis demandée pourquoi canadien ?! et est-ce que je suis supposée connaître. Enfin, il y a des choses étranges comme ça que j'ai constaté en étant ici. Dans la soirée, nous sommes allées chez Martin, une connaissance du mari de Kathleen (ma superviseur de stage), qui a décidé d'organsier chez lui un repas de cabane à sucre. C'était vraiment génial ! Il y avait des français, mais aussi des québécois (deux garçons et cinq filles) ! Nous étions en minorité évidemment, mais se fut très amusant de faire des échanges avec nos cousins de France. Martin (le cook) avait tout préparer ... de la musique québécoise, de la bière québécoises (et des vins canadiens), du sirop d'érable du Québec, nos desserts sucrés de la cabane à sucre, le repas typique (jambon, oeufs brouillés, oreilles de cris, tourtière, ...) et même du pâté chinois !? Ce n'est pas pour le temps des sucres, mais c'est québécois. Nous avons pu prendre un peu de tire sur de la glace concassée (non ! nous n'avions pas de neige). C'était trop bon ! Nous avons aussi dansé. J'ai dansé (je suis fière de le dire) la salsa avec un professionnel de cette danse. Je dois dire que c'était la première fois que j'essayais et aussi que je n'ai jamais tourné autant. Bon, je n'étais vraiment pas une pro, mais il m'a dit que j'avais du potentiel. C'est tout de même encourageant ! Bref, ce fut une très belle soirée.

Aucun commentaire: