Annie Tremblay J'étudis dans le domaine de la réadaptation physique au Cégep Marie-Victorin à Montréal-Nord depuis maintenant 3 ans. Cynthia et moi avons décidé de donner notre nom pour exécuter un stage international de sept semaines en France à la fin février, à Toulouse, dans une clinique de physiothérapie et dans un hôpital privé. Ayant été sélectionnées, c'est à partir de ce carnet de voyage que je vous tiendrai au courant de nos péripéties.

dimanche 1 avril 2007

1/04/07 : Mission poisson d'Avril !


Aujourd'hui, on est le premier avril et je me suis donnée comme mission d'avoir comme victime les chères soeurs du foyer. J'ai donc fait de jolies poissons que j'ai décidé de coller dans leur dos à leur insut. Ah ! Ah ! Ah ! J'ai eu un fun fou à trouver toutes les manigances possible pour arriver à mes fins. J'ai réussi à le faire à quelques soeurs qui m'ont dit après s'en être rendu compte ... oulala ... que j'étais "coquine"! Enfin, c'était bien drôle. Dans l'après-midi, on est allé visiter quelques musées à Toulouse. Le premier du mois, tous les musées à Toulouse sont gratuits donc on en a profité. Nous avons commencé par le musée '' Les Abattoirs" qui est une exposition d'art contemporain. Nous avons été agréablement surprises par différentes oeuvres plus bizarres les unes que les autres. Vous pouvez constater par vous-mêmes en regardant quelques photos ci-haut que j'ai mis. Après ce musée, nous avons été marcher sur le bord de la Garonne (principal fleuve du sud-ouest de la France). Nous nous sommes dirigées vers le deuxième site qui est le "Château d'eau". Il y avait là une exposition de photographies dattant de 1860 à 1914 du Proche-Orient et du Maghreb. C'était bien intéressant. J'aurais aimé vous montrer des images des photographies, mais c'était interdit. Finalement, nous avons terminé avec le musée "Saint-Raymond" qui est le musée des antiques de Toulouse. On y retrouve principalement les oeuvres des civilisations méditerranéennes de l'Antiquité. J'ai mis plusieurs photos de sculptures romaines. De nombreux visages pour lesquels il manque à 99/100 des cas le nez ! Les deux seuls que j'ai trouvé avec un nez entier sont présentés dans mes images. J'ai une question à vous posez la douxième photo en descendant à gauche, est-ce que c'est un homme ou une femme ? ... temps de réflexion ... je vous le dis ... peut-être ... peut-être pas ... il sagit de Vénus la déesse des femmes. Vous n'étiez pas sûr avouez ! Au sous-sol du musée qui est à la fois un lieu d'exposition et un site archéologique, on a pu voir différents sarcophages sculptés du sud-ouest de la Gaule. Ce musée fut une belle opportunité pour nous de découvrir le monde antique.

Aucun commentaire: